Baisse d'impôts : le mensonge d'Emmanuel Macron

Publié le par LA REDACTION

Baisse d'impôts : le mensonge d'Emmanuel Macron

Alors que le gouvernement promettait 10 milliards d'euros de baisses d'impôts en 2018, le premier budget du quinquennat présenté ce mercredi 27 septembre en prévoit seulement 7 milliards.

“Nous baisserons les impôts à fin 2018 d'environ 10 milliards d'euros”. Moins de 10 jours après ces mots du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, le mensonge s'apprête à éclater au grand jour. Ce mercredi 27 septembre, alors que le gouvernement doit présenter en Conseil des ministres le budget pour 2018, le premier du quinquennat, un avis du Haut conseil des finances publiques (HCFP), consulté par l'AFP et repris par divers médias, révèle un allègement fiscal bien moins conséquent qu'annoncé.

 

“Dans le PLF pour 2018, les mesures nouvelles représentent environ sept milliards d'euros de baisses nettes des prélèvements obligatoires”, explique l'organise indépendant, qui évalue la crédibilité des prévisions budgétaires.

Selon une source proche du dossier, cette différence serait due à la décision, annoncée fin août, de “décaler à l'automne une partie de la baisse des cotisations chômage et maladie prévue pour les salariés du secteur privé”, précise Le Point.

Source: valeursactuelles.com

 

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article