L’AIDE MÉDICALE D’ETAT VA AUGMENTER DE 108 MILLIONS D’EUROS EN 2018

Publié le par LA REDACTION

L’AIDE MÉDICALE D’ETAT VA AUGMENTER DE 108 MILLIONS D’EUROS EN 2018

Selon le projet de loi de Finances 2018, le budget de l’aide médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière sera augmenté de 108 millions d’euros l’an prochain, à 910 millions d’euros au total.

 

le projet de loi de Finance (PLF) 2018 - qui définit le montant des dépenses et recettes de l’Etat - détaille notamment les contours de la future aide médicale d’Etat (AME). Cette dernière permet la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière et résidant en France depuis plus de trois mois. L’AME, dont les ressources sont “faibles” précise Bercy, voit ainsi son enveloppe augmentée de 108 millions d’euros pour répondre “à un objectif humanitaire et sanitaire”. Une revalorisation qui permet de “financer la hausse tendancielle de la dépense”, c’est à dire l’augmentation du nombre de bénéficiaires. L'afflux de réfugiés dans l'Hexagone explique sans doute cette hausse. Au total, le budget de l’AME s’élèvera à 910 millions d’euros, contre 815 millions d'euros en 2017. Soit une augmentation de 13%.

En savoir plus sur capital.fr

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans Gouvernement, Immigration

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 30/09/2017 20:44

Et pendant ce temps-là on aspire le sang et la sueur des retraités dès 1 200 € trop riches pour se soigner correctement et trop pauvres pour vivre décemment. On n'arrête pas de déshabiller Paul pour habiller Pierre dans tous les domaines. Quel gouvernement pourri !