Nordine menace une militaire et un enfant handicapé avec son couteau, 1 an ferme

Publié le par LA REDACTION

Nordine menace une militaire et un enfant handicapé avec son couteau, 1 an ferme

Nordine Baghdadi, 42 ans, était jugé, ce mercredi après-midi, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Gap. Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, il a été reconnu coupable d’avoir menacé avec un couteau deux clients d’un snack du centre-ville, lundi soir vers 22 h. Le ministère public avait requis deux ans de prison ferme. Le tribunal l’a condamné à un an, avec mandat de dépôt, une peine aménageable.

Ce soir-là, la gérante demande à Nordine Baghdadi de ne pas rester sur les marches, à proximité de son snack. Celui-ci, qui a bu une bouteille entière de whisky un peu plus tôt, réagit de façon très agressive, en l’insultant de « sale juive » et en la menaçant de brûler son restaurant.

Sur le coup, une des clientes, militaire professionnelle de 17 ans d’expérience, hausse le ton face à lui. L’homme entre dans le snack et sort un couteau de sa poche. La militaire réussit à éviter plusieurs fois la lame qu’il agite vers son bras et son ventre. Elle s’interpose, aussi, pour protéger un enfant, âgé de 15 ans et porteur d’un handicap mental, qui était menacé.

(...)

ledauphine.com

 

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article