Rennes: Ils frappent des policiers, ils ressortent libres

Publié le par LA REDACTION

Rennes: Ils frappent des policiers, ils ressortent libres

Le 15/09/2017 aux alentours de 19h00, boulevard Pierre Mendès France à Rennes, deux motards de la police contrôlent une voiture dans laquelle se trouvent deux individus, d’origine marocaine. Ces derniers, agités, présentent un passeport dont le prénom ne correspond pas avec celui fourni verbalement.

L’un des deux individus tente alors de prendre la fuite, empêché par un des motards de la police qui se retrouve agrippé par le passager du véhicule, puis frappé avant que le second policier ne fasse usage de sa bombe lacrymogène, qui fera s’enfuir les deux individus. Ceux-ci seront retrouvés plus tard cachés dans un immeuble (et dans un parking sous terrain pour l’autre).

L’ un des policiers se retrouve avec une dent cassée et une ITT.

Néanmoins, à l’issue de la garde à vue, le pilote de la voiture se retrouve convoqué le 21 janvier prochain devant un officier de police judiciaire, tandis que le passager auteur des coups, est placé par le procureur de la République sous contrôle judiciaire. Libre donc, malgré les coups présumément portés à un agent représentant de l’ordre public.Il sera jugé en janvier 2018.

 

Source: breizh-info.com

 

Publié dans France, Faits-divers

Commenter cet article

zut 21/09/2017 00:12

manque cruellement de formation pour des interpellations de truand , combattre le crime et les organisations mafieuses et un art que peut de police maitrise , peut être juste une question moyens allez savoir dans un pays comme la france?