Une fillette de 11 ans agressée à Ouistreham : le maire ne veut plus de migrants dans sa commune

Publié le par LA REDACTION

Mairie de Ouistreham

Mairie de Ouistreham

C’est une affaire qui serait restée discrète si le maire d’Ouistreham, Romain Bail n’avait pas convoqué, ce mercredi, la presse dans son bureau. Une conférence de presse improvisée le matin même, où il explique aux journalistes présents qu’il y a eu une agression avec  » tentative d’atteinte sexuelle  » sur une jeune fille de 11 ans, lundi 11 septembre, près du Port .

Une agression qu’il ne peut tolérer. La jeune fille et ses parents seraient sous le choc et la fillette sous le coup d’une très longue ITT (Incapacité totale de Travail).

Le maire s’est donc indigné de cette situation et demande à l’Etat ( dans une longue interviw qui suit ) de se resaisir sur une situation qui se dégrade .

« Je suis inquiet car je n’ai vu, ces derniers jours, que monter la peur, et la psychose. Ce sujet des migrants anime quasiment toutes les discussions des ouistrehamais à tout niveau et à tout moment. Je sens bien qu’il y’a une volonté pour certains de se dire que si la réponse ne vient pas de l’Etat, elle viendra peut-être d’eux-même », déclare Romain Bail

 

Le maire est vindicatif et dénonce une montée de l’intolérance dans sa commune qu’il n’impute pas à ses concitoyens mais à l’Etat qui n’agit pas dans le dossier « migrants », sur sa commune, grand port transmanche.

« J’espérais ne jamais atteindre ce point. Mais la situation m’oblige à tirer la sonnette d’alarme un peu plus fort auprès de l’Etat . (…) Depuis un peu plus de deux mois le nombre de migrants n’a cessé d’augmenter à Ouistreham avec un changement clair de la population et d’attitude de cette population. On comprend bien le drame humain qui se joue derrière chacune des vies de ces migrants mais j’ai une population qui ne se sent plus en sécurité. Et la question se pose de savoir quels sont les moyens mis en place par l’Etat pour y répondre.

(...)

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Publié dans France, Immigration

Commenter cet article