Une majorité de Français considèrent la politique de Macron «injuste»

Publié le par LA REDACTION

Illustration - Emmanuel Macron - TIZIANA FABI / AFP

Illustration - Emmanuel Macron - TIZIANA FABI / AFP

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV, les Français reconnaissent dans leur ensemble que le président de la République applique ses promesses de campagne. En revanche, la plupart d'entre eux estiment que la politique de l'exécutif est injuste et ne permettra pas de redresser le pays. 

 

 

L'enquête d'opinion pilotée par l'institut Elabe montre que pour une large majorité des Français, Emmanuel Macron et le gouvernement d'Edouard Philippe réforment le pays conformément aux engagements de campagne du candidat à l'Elysée. Cependant, ils sont minoritaires à considérer que la politique menée est "juste", c'est-à-dire que les "les efforts sont équitablement répartis selon les capacités de chacun". Par ailleurs, une majorité des sondés pensent que les initiatives gouvernementales seront inefficaces pour améliorer la situation. 

Ils sont ainsi 68% à juger que la politique entreprise est conforme aux engagements de campagne d'Emmanuel Macron.

Mais au moment de considérer la politique sur le fond, les sondés risquent de faire siffler les oreilles élyséennes ou gouvernementales. Ils sont 69% à évoquer un ensemble "injuste", une iniquité dans les efforts demandés aux différentes franges de la population.

En savoir plus sur bfmtv.com

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article