Il crie «Allah akbar» et «je suis de Daesh» devant une école

Publié le par LA REDACTION

Les faits se sont déroulés devant cette école de Montauban. Capture Google

Les faits se sont déroulés devant cette école de Montauban. Capture Google

 Un homme a proféré des menaces en direction des enfants d’une école de Montauban, vendredi 29 septembre, selon La Dépêche.

Alors que le procès d’Abdelkader Merah, le frère du terroriste toulousain, a débuté ce lundi 2 octobre, un fait divers rapporté par La Dépêche fait écho au drame de mars 2012. En effet, vendredi 29 septembre, un homme a proféré des menaces en direction des enfants qui jouaient dans la cour de l’école Fernand Balès, située dans le centre-ville de Montauban.

 

“Allah akbar”, “je suis de Daech”, aurait-il crié. Alertée par des témoins inquiets, la police est aussitôt intervenue sur les lieux, mais l’individu de 36 ans s’était déjà enfui et s’était réfugié à son domicile. Les forces de l’ordre ont dû briser la porte de son appartement pour le maîtriser alors qu’il continuait à tenir des propos incohérents.

Selon la police, ni devant l’école, ni devant les forces de l’ordre, l’individu ne portait pas d’armes. Il était connu des services de police pour avoir déjà troublé, à de nombreuses reprises, l’ordre public. Ayant en plus des antécédents psychiatriques, il a été placé d’office en psychiatrie, au centre hospitalier de Montauban, selon La Dépêche.

 

Source valeursactuelles.com

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article