Michel Onfray : les «collabos» d'aujourd'hui sont ceux qui estiment que l'Islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour

Publié le par LA REDACTION

Michel Onfray

Michel Onfray

A l'occasion de la parution de son dernier livre, Miroir du nihilisme, Houellebecq éducateur, un essai consacré à Soumission de Michel Houellebecq, Michel Onfray a accordé un entretien au FigaroVox. Extrait :

"Beaucoup ont vu dans ‘Soumission' une critique de l'islam radical. Vous y voyez plutôt un grand roman de la collaboration. Qui sont les «collabos» d'aujourd'hui?

Ceux qui estiment que l'Islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour et ne veulent pas entendre parler d'un Islam de guerre, d'intolérance et de haine. Certes, il existe un islam pratiqué par des gens qui voient en cette religion une coutume familiale ou un signe d'appartenance dans laquelle dominent effectivement la tolérance, la paix et l'amour.

Mais il y a aussi, dans le Coran et dans l'histoire de l'islam, terrorismes inclus, une autre voie qui est celle de la misogynie, de la phallocratie, de l'homophobie, de l'antisémitisme, du bellicisme, de la guerre qui constituent des valeurs à exporter par le djihad guerrier.

 

Le collaborateur ne veut voir que le premier islam en estimant que le second n'a rien à voir avec l'islam. Le Coran est un livre dont les sourates justifient aussi bien le premier que le second islam.Concrètement, ces collaborateurs sont les islamo-gauchistes qu'on trouve ici ou là au NPA, dans la France Insoumise, dans l'aile gauche du PS, au PCF, ou à EELV. Il y en a également dans l'aile gauche des Républicains - chez les juppéistes par exemple.

(...)

lesalonbeige.blogs.com

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans islam

Commenter cet article

Sonnic 08/10/2017 12:04

Je vous tire mon chapeau Monsieur Onfray. Vous comprenez tout et et dénoncez cette secte immonde remplie de haine contre nous et que les pouvoirs soutiennent.. comment allons nous nous en sortir

Dali 04/10/2017 18:47

Des commentaires très courageux ne s'attaquant qu'à une seule religion car aveuglés par leur ignorance de l'histoire des religions et des civilisations. Pour le reste : tout ce qui est excessif dévient insignifiant. Égratignure sur la muraille de Chine....

ARAMOS 03/10/2017 23:31

Bravo à Michel Onfray pour sa lucidité et son courage. Ces vérités sont encore plus difficiles à dire pour lui qui vient de la gauche.

R Dali 03/10/2017 07:52

Cet illuminé considère donc que dans cette planète terre, il y a un milliard et demi de collabos et que par conséquent, il est l'un des rares illuminés qui l'a compris. Voilà l'exemple type de catalyseur de la haine de l'autre et, par conséquent, meilleur allié de tous les extrémismes formés par la haine....

jean 04/10/2017 08:52

au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois

Vent d'Est, Vent d'Ouest 03/10/2017 10:10

Il vaut mieux être un illuminé lucide qu'un illuminé aveugle. La haine de l'autre ? Celui qui tue au nom d'une religion mortifère ou celui qui dénonce ?

Pascal 02/10/2017 19:02

Le plus virulent de ces collabos étant le chef d'état lui même monsieur Macron qui au lieu de défendre notre culture Française comme le prévoit notre constitution, supprime petit à petit nos droits, nos coutumes etc...et islamise notre pays tout comme en son temps le maréchal Pétain a vendu la France à l’ennemi !!!

Froment 02/10/2017 10:39

Justement, voici la réponse à tout ce qu'affirme Michel Onfray sur l'Islam : https://www.amazon.fr/dp/1975619366/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1503350836&sr=1-1&keywords=tout+ce+que+michel+onfray

pierre 02/10/2017 08:20

L'Islam est une religion de guerre, d'intolérance et de haine

RECH 04/10/2017 10:56

Un vrai livre de collabo.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 01/10/2017 19:35

Exemple de la religion de paix, d'amour et de tolérance : les musulmans dits très modérés, donc qui en serinent la douceur, à Maaloula en Syrie, ont désigné les habitations de Chrétiens aux djihadistes, en sachant pertinemment que ces derniers allaient égorger leurs voisins... Michel Onfray a 1 000 % raison.

Jonathan Balsamo 01/10/2017 15:29

Michel Onfray a raison à 100% . Ce n'est pas raciste que de dire que l'islam n'est pas une religion de paix mais la stricte vérité !! La France doit donner le pouvoir absolu à la justice comme la peine de mort pour toute personne qui tue !! Là à la gare de Marseille un terroriste a tué 2 innocents et il a été tué heureusement . Mais sa famille devra en payer les conséquences car ils ont une part de responsabilité dans cette attentat !

Olivier84 02/10/2017 07:19

Non sa famille n'en payera pas les conséquences puisque, dans la suicidaire interprétation du moment, ce sont des "victimes" qui n'ont rien vu venir de leur pauvre bambin innocent comme l'agneau. D'ailleurs les musulmans entiers sont des victimes, voilà le remarquable subterfuge que les médias essaient de nous faire gober quitte à en faire oublier les vraies victimes tuées parce présentes au mauvais endroit dans une guerre que mène l'islam à l'occident