Des anciens combattants vont boycotter les cérémonies du 11-Novembre

Publié le par LA REDACTION

Des anciens combattants vont boycotter les cérémonies du 11-Novembre

Tous les 11 novembre, la France commémore l'Armistice de 1918. Partout dans l’Hexagone de nombreuses cérémonies ont lieu avec la participation d’anciens combattants. Pourtant, cette année dans la Somme, ces derniers ont décidé de boycotter l’hommage qui sera rendu aux 7 500 soldats enterrés à la nécropole nationale de Montdidier. Selon eux, l’état des tombes est décevant et déshonore la mémoire des hommes tombés pour la France, rapporte Le Courrier picard lundi 6 novembre.

“Nos soldats sont morts deux fois. Une fois au champ d’honneur et une fois ici”, fustige dans les colonnes du quotidien régional Gérard Karolczak, président de la section locale du Souvenir français et membre du conseil d'administration de l'Office national des anciens combattants (ONAC), opérateur de l'État pour le ministère des armées. Depuis 2008, il réclame à l’ONAC de prendre soin des sépultures dont la restauration s’élèverait à 900 000 euros.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans France

Commenter cet article

colette 10/11/2017 17:44

mais le macron, il s'en moque des anciens combattants, des retraités, des handicapés, et j'en passe !!! alors s'il se montre à certaine commémoration c'est surtout pour se faire voir et faire de la com !

Vent d'Est, Vent d'Ouest 08/11/2017 19:59

Macron et son maquillage , Brigitte et sa charte de la transparence, Hidalgo et Lima, les députés et l'exonération de leur part de la CSG, Hulot et son hélicoptère et toute la clique bien-pensante avec leurs dépenses incongrues, ont dépensé plus en trois mois que les 900 000 Euros utiles à la restauration des tombes des soldats tombés pour la France. Qui dit mieux ?

Joséphine 08/11/2017 14:00

Qui ne peut les comprendre ?