Les retraites pourraient baisser en 2019

Publié le par LA REDACTION

Les retraites pourraient baisser en 2019

Scénario catastrophe en vue pour des millions de retraités! En cas de déficit, les retraites complémentaires pourraient baisser dans deux ans. C’est du jamais vu dans notre histoire ! Les partenaires sociaux sont en train de se réunir pour définir les nouvelles modalités de calcul des pensions. Plus question d’augmenter les cotisations en cas de déficit, la piste privilégiée serait de baisser les retraites pour combler le déficit de 2 milliards. Si ce système était mis en place, cela conduirait à une baisse de 9% des pensions dans les quinze ans qui viennent! Retraités, mobilisons nous ! 

Hausse de la CSG, augmentation de seulement 0,8% des pensions du régime général après des années de gel, voilà que se profile une baisse des retraites complémentaires. N’en jetez plus, la coupe est pleine !

Les lendemains sont sombres pour les retraités. Jusqu’ici, on privilégiait soit le gel des pensions, la hausse des cotisations ou alors on rognait sur les avantages familiaux, voilà que maintenant, on évoque très sérieusement la baisse des pensions ! C’est inadmissible, surtout et il faut le rappeler la retraite est un dû et non un droit! 

Peut-on baisser de façon scandaleuse les pensions sous prétexte que le régime est en déficit? Les millions de retraités en sont-ils responsables? Comment peut-on modifier les règles du jeu au milieu de la partie? 

Un chiffre est à méditer: la hausse de la CSG concernant les seuls retraités va entraîner une baisse de pouvoir d’achat de 4,5 milliards d’euros !

Si les retraités ne se bougent pas, ils vont être, une nouvelle fois, les variables d’ajustement du système !

seniorenforme.com

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans France

Commenter cet article

Hellen 08/11/2017 17:49

Eh bah tiens, alors non seulement, pour ma part, j'ai été très mal payée, j'ai travaillé avec des hommes, qui pour le même coefficient que le mien, gagnaient 25 à 35% de plus que moi...
J'ai fais des heures supplémentaires non payées, parce que dans les années 60, 70, et 80 c'était ainsi, ils privilégiaient la conscience professionnelle...
Pendant pas mal d'années je n'avais que 3 semaines de congés par an, et également 49h de travail par semaine... Tout cela pour en arriver aujourd'hui à nous baisser les retraites, pour payer des dettes que nous n'avons jamais fais, mais dettes faites par les hommes politiques,car c'est eux qui prennent les décisions, le peuple n'a aucun pouvoir, si ce n'est de voter pour des malfrats de la pire espèce... pire que des loubars... Appliquons l'article 35 des droits de l'Homme et du Citoyen, arrêtons de nous faire cocufier par des voleurs de bas-fonds... Ras le bol, vivement que ces abjects personnages dégagent et qu'il n'y en ait plus qui profitent du peuple, les hommes politiques ont voté pour ne pas payer la CSG... Pas belle la vie... des malfrats et rien d'autres...!