« Il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah. » l'odieuse agression d'un professeur devant ses élèves

Publié le 19 Octobre 2016

C’est une terrible information que révèlent nos confrères du Parisien : un enseignant de CE2 de l’école Paul Langevin d’Argenteuil. Les raisons du conflit : l’homme a été traité de « raciste » car il a réprimandé deux élèves.

Odieuse agression

Vivre-ensemble ? Nos confrères du Parisien ont révélé une odieuse agression perpétrée contre un enseignant d’une classe de CE2. Les faits se sont déroulés hier lundi après-midi, à la sortie de l’école Paul Langevin située dans le quartier du Val-d’Argent à Argenteuil, réputé sensible.

Il est 11h30 hier lundi quand les élèves reviennent d’un cours d’Education physique au stade voisin. L’instituteur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été attaqué par deux jeunes hommes. « Les enfants ont pleuré, ils étaient sous le choc. Ils voient leur maître par terre se prendre des coups, ce n’est pas anodin » explique un témoin anonyme à nos confrères.

« Il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah ! »

L’enseignant venait de réprimander deux jeunes élèves qui proféraient des gros mots et qui n’étaient pas dans le rang. Les deux jeunes hommes, qui passaient en voiture, ont alors crié : « tu lui parles pas comme ça, raciste ! ». Ce à quoi l’enseignant a répondu : « mais je suis leur maître ». L’un des deux jeunes, menaçant : « et moi, je suis une racaille ! ».

L’enseignant a alors tenté de repousser le jeune homme, mais les deux assaillant oint fait tomber l’enseignant et lui ont donné un coup de poing. Selon le Parisien, qui cite une source syndicale, l’un des deux jeunes a lancé : « Il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah. »

L’homme a été transporté à l’hôpital, et a porté plainte dans l’après-midi avec le directeur de l’école. Le maire LR de ville tout comme la direction académique ont fermement condamné cette agression.

Les agresseurs, eux, sont toujours en fuite.

valeursactuelles.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France, #Faits-divers

Commenter cet article