Chantepie: agression ultra-violente commise par des migrants

Publié le par LA REDACTION

Chantepie: agression ultra-violente commise par des migrants

Ce lundi matin 10 juillet vers 8 heures, un nouveau vol avec violence a eu lieu à l’Intermarché de Chantepie (35), déjà largement touché par plusieurs vols, du braquage à la voiture-bélier (2013) à l’agression à main armée du directeur (2016), sans oublier les multiples vols du quotidien et ceux qui ont touché les réserves.

Selon nos informations, les deux voleurs seraient un jeune Africain  et un jeune Maghrébin. Ceux-ci ont volé 8 bouteilles de whisky après être passés par la sortie de secours. Le chef-boucher a tenté de les intercepter alors qu’ils repassaient par la réception des marchandises. Il a été violemment projeté au sol et blessé au coude par les deux voleurs, à priori inconnus des forces de l’ordre, qui ont pris la fuite.

Hubert des Minières, le directeur, a tout de suite appelé le 17 pour se faire entendre répondre qu’ils « ne pouvaient intervenir, car il n’y avait que trois voitures qui tournaient sur toute l’agglomération et qu’aucune n’était disponible. Je suis quand même choqué sur une agglo de plus de 400.000 qu’il n’y ait que trois voitures de police qui circulent », nous explique-t-il.

Dans les faits, résume un policier rennais, « les renforts estivaux sont sur la côte, chez nous ou ailleurs, et ce qui reste est vraiment en très grand sous-effectif. C’est une incitation pour les voleurs de faire leurs courses tranquilles ».

breizh-info.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Immigration, Faits-divers

Commenter cet article