Borne incendie vandalisée à Saint-Gratien: Excédée, la maire interpelle les parents

Publié le par LA REDACTION

Excédée, la maire tient les parents pour responsables.

Excédée, la maire tient les parents pour responsables.

Des enfants du quartier des Raguenets ont cassé une borne incendie. L'eau s'est écoulée pendant plus d'une heure et demie.

 

« C’est insupportable ! Ce sont des abrutis qui ont cassé cette borne incendie. »

Jacqueline Eustache-Brinio, maire (LR) de Saint-Gratien n’en peut plus. Ce vendredi après-midi, des enfants du quartier des Raguenets ne se sont pas contentés d’ouvrir une borne incendie, ils l’ont carrément vandalisée. Résultat : incapables de fermer la vanne, les services municipaux et les pompiers ont dû faire appel à Veolia, le prestataire. Mais il a fallu une heure et demi avant, enfin, de couper l’arrivée d’eau et stopper l’écoulement sur la chaussée.

 

« Des mètres cubes d’eau sont gâchés, la vie des motards et des cyclistes est mise en danger, énumère l’élue. Et puis s’il y a un incendie dans la foulée et pas d’eau dans la borne, comment fait-on ? » Excédée par le comportement de la jeunesse de ce quartier, Jacqueline Eustache-Brinio tient les parents pour responsables.

« Lundi je vais leur envoyer un courrier pour les mettre au pied du mur », ajoute-t-elle. « Ce sont eux les premiers éducateurs de leurs enfants, ils doivent fixer des règles. »

leparisien.fr

 

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article