Brigitte Bardot: « J’en ai déjà marre de ce gouvernement. Hulot est un vendu et un lâche »

Publié le par LA REDACTION

Brigitte Bardot. Crédit: AFP/Valéry Hache

Brigitte Bardot. Crédit: AFP/Valéry Hache

Brigitte Bardot règle ses comptes avec le ministre de la Transition écologique. “Lâche”, “vendu” : tels sont les termes employés par la célèbre militante de la cause animale pour qualifier Nicolas Hulot dans les colonnes de Var Matin du mardi 1 août.

 

Le 1er août, un arrêté d'ouverture anticipée de la chasse aux sangliers est entré en vigueur, notamment dans le Var. Ces derniers jours, le département a été touché par plusieurs feux de forêts. La fondation Brigitte Bardot a donc réclamé à Nicolas Hulot un moratoire sur la chasse dans les zones du Sud-Est dévastées par les incendies, mais le ministère de la Transition écologique et solidaire a indiqué à la fondation qu'il ne donnera “aucune suite” à sa demande.

“C’est même pire avec l'ouverture anticipée de la chasse en battue du sanglier qui a lieu aujourd'hui ! Je suis hors de moi. On nous parle des dégâts des sangliers, mais et le feu alors ! Humainement parlant, on a pas le droit de faire ça ! Comment peut-on encore tuer des animaux après tout ce qu’ils ont subi ?”, tempête Brigitte Bardot. “Ces fanatiques de la gâchette sont les djihadistes du monde animal... Ils me font peur”, ajoute-t-elle.

“C’est dur... Mais plus que cela, j’ai mal. Je suis atteinte physiquement”, poursuit l'ancienne actrice. “Je n’en peux plus de ce pays. Partout ailleurs la condition animale s’améliore sauf en France.” Avant de s'en prendre au nouveau chef de l'État. “J’en ai déjà marre de ce gouvernement. Hulot est un vendu et un lâche. Il n’a pas de parole. Je suis écœurée de voir comme il retourne sa veste”, achève-t-elle.

 

valeursactuelles.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article