Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Nadine Morano: Les Français « sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire »

25 Avril 2017, 10:00am

Publié par LA REDACTION

Nadine Morano: Les Français « sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire »

L’eurodéputée Nadine Morano n’a pas suivi la consigne de vote donnée par François Fillon et une large partie des ténors républicains. Pour elle, Macron, ce n’est pas mieux que Le Pen.

Hier soir, la droite “de gouvernement”, qui n’avait jamais été éliminée dès le premier tour d’une élection présidentielle, a signé la fin du “ni-ni”, cette consigne de vote qui permettait de ne pas choisir entre le Front national et la gauche. François Fillon n’a pas attendu longtemps avant d’appeler à voter pour Emmanuel Macron. Il avait été devancé par François Baroin, son ex-futur Premier ministre. Certains, comme Laurent Wauquiez, avaient innové avec une nouvelle ligne “Tout sauf Marine Le Pen”, qui laisse à l’électeur le choix de s’abstenir.

 

Dans ce débat, certaines voix discordantes s’élèvent. Après tout, les électeurs n’ont pas demandé qu’on leur dise pour qui voter. C’est ce qu’a dit, en substance, Nadine Morano, interrogée sur franceinfo. 

“Moi, je ne fais pas partie de ceux qui donnent des leçons et des consignes de vote aux électeurs. D’ailleurs, on voit où ça nous a mené à chaque fois le front républicain. Depuis 2012, Marine Le Pen fait un million de voix supplémentaires. Les Français sont matures, ils n’attendent pas de leurs responsables politiques qu’on leur donne des consignes de vote. Ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire” a expliqué l’eurodéputée.

valeursactuelles.com

Commenter cet article