Contrainte pénale : l'impunité, c'est maintenant !

Publié le par le front anti-Hollande

En supprimant les peines plancher pour les multi-récidivistes et en créant la contrainte pénale, la gauche prouve une fois de plus son laxisme. Elle préfère protéger les délinquants plutôt que les victimes.

Alors que la délinquance explose depuis son élection, François Hollande a fait le choix du laxisme, en supprimant les peines planchers, plutôt que celui de la fermeté envers les délinquants. Le message lancé est clair : les délinquants n'iront plus en prison ! Ils pourront continuer à voler,braquer,agresser sans crainte d'aller en prison. les socialistes n'ont toujours pas compris que ce n'est pas la prison qui crée la récidive mais l'impunité !

Cela ne sert à rien de recruter des milliers de policiers supplémentaires (aux frais du contribuable) pour arrêter les délinquants si Taubira les relâche. cette gauche est complètement déconnectée des réalités !

Rachida Dati écrit : "En affirmant que les peines planchers sont contraires au principe d'individualisation des sanctions, le président de la République contredit le Conseil constitutionnel qui avait validé la loi instaurant les peines planchers que je suis fière d'avoir portée" Elle rappelle que "les peines planchers sont non seulement utiles et dissuasives, mais elles ne sont absolument pas automatiques. Elles sont à l'appréciation des magistrats qui peuvent les écarter s'ils motivent leurs décisions".

Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat policier Alliance,dénonce une position idéologique du gouvernement : "elle risque fort de démotiver les forces de sécurité, qui vont avoir le sentiment de travailler pour rien. Sans compter qu'elle pourrait politiquement favoriser la montée des extrémismes dans notre pays, puisque la population va se sentir moins en sécurité." et rajoute "Les peines planchers avaient au moins le mérite de mettre ces derniers hors d'état de nuire pendant un certain temps. Si on veut une police efficace, il faut également une justice efficace.Ce qui va se passer, avec ce message d'impunité, c'est que la délinquance va augmenter, il ne faut pas se leurrer. Et ce sont nous, les policiers, qui allons en être comptables sur le terrain."

Publié dans PS, UMP

Commenter cet article

sigismonde 31/08/2013 08:03

c'est l'éternelle stratégie des socialistes: pour des raisons essentiellement électoraliste la seule conduite a tenir : quand la loi est transgressée on ne réprime pas , on supprime la loi. toujours casser le thermomètre