Cour des comptes : Nouveau rapport accablant pour le gouvernement

Publié le par le front anti-Hollande

Dans son dernier rapport sur les finances publiques, la Cour des comptes affirme qu' il y a trop de... fonctionnaires en France !

Ce jeudi matin, la cour des comptes a lancé une petite bombe contre la politique économique du gouvernement socialiste (une de plus).

Dans son rapport  sur «la situation et les perspectives des finances publiques»  et compte tenu de la dégradation des comptes, de l'arrêt du programme de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (qui a permis d'économiser 3,6 milliards d'euros entre 2009 et 2012) et de l'augmentation constante des effectifs dans les hôpitaux et les collectivités locales,selon la cour, l'État sera dans "l'incapacité de contrôler sa masse salariale dans les deux années à venir et doit donc absolument prendre des mesures correctrices radicales."

Alors que Vincent Peillon a annoncé hier l'embauche de 10 000 emplois aidés dans l'éducation nationale, La cour des comptes,de son côté, recommande de supprimer... 10.000 postes de fonctionnaires. Etrange non ?

la Cour regrette aussi que le gouvernement Ayrault prévoit 12 milliards de hausse de prélèvements en 2014. Elle rappelle qu‘augmenter sensiblement le taux de prélèvement dans le PIB «pourrait avoir des effets négatifs sur l'activité économique à travers une dégradation de la compétitivité entreprises et de l'attractivité du territoire».

Pour Jérémy Redler,secrétaire national de l'UMP : "La cour des comptes considérant le gouvernement incapable de trouver des solutions, leur donne des cours d'économie"

et rajoute : "Les magistrats de la rue Cambon créditent une nouvelle fois les thèses défendues par l'UMP."

Encore une fois,le gouvernement n'écoutera pas le rapport de la cour. Il ne va quand même pas réduire ses électeurs !

A noter que la cour des comptes avait salué les efforts sur la réduction des dépenses publiques du gouvernement Fillon.

Publié dans PS, Gouvernement, Hollande

Commenter cet article