Polémique autour d'une affiche publicitaire de Décathlon

Publié le 14 Octobre 2016

Une affiche publicitaire de l'enseigne Décathlon suscite de vives réactions sur internet. Détourné par plusieurs internautes, la chaîne de magasins d'articles sportifs a du se justifier via Facebook pour éteindre les braises.

Coup de génie ou mauvais goût ? L'affiche publicitaire pour des cartouches destinées aux chasseurs fait parler d'elle sur internet. Et pour cause, on peut lire comme slogan sur le panneau "Spéciale migration", un message qui apparaît comme étant un peu ambigüe vis-à-vis de l'actualité sur la question des réfugiés en France. Une photo de cette affiche a été publié sur le mur Facebook du collectif "Sauvons Calais" créé en 2013 et qui se donne pour mission de lutter contre l'immigration. Une bien mauvaise pub en somme.

Pour atténuer les effets du détournement, Décathlon s'est expliqué via un commentaire sous cette photo.

"Bonjour à tous,
Non, ce n’était pas de l’humour, plutôt une communication très maladroite. Pour information, cette affiche était visible uniquement sur notre magasin d’Ajaccio. Elle a ensuite été détournée sur plusieurs sites web et pages Facebook. Afin d’éviter tout amalgame, nous avons immédiatement retiré cette affiche de la façade de notre magasin."

Une communication maladroite donc, mais qui risque malheureusement de coûter cher à l'image de l'entreprise si la publicité est reprise par les internautes. 

lavenir.net

Rédigé par La rédaction

Publié dans #France

Commenter cet article

Hallal Hallali 14/10/2016 12:38

Je vois pas le problème .....

jean 14/10/2016 09:09

LOL !!!!!!!!!!!!