Des youtubeurs incendient un député LREM venu leur parler

Publié le par LA REDACTION

Le député REM Jean-François Cesarini en mauvaise posture au Frames festival / Capture de la chaîne Youtube de Tatiana Ventôse

Le député REM Jean-François Cesarini en mauvaise posture au Frames festival / Capture de la chaîne Youtube de Tatiana Ventôse

Lors d'un festival réunissant des youtubeurs de tous les horizons, un député affilié à LREM a voulu prendre la parole, notamment sur le sujet du code du travail. Mal lui en a pris, les intéressés préférant évoquer leurs revenus.

L'idée était pourtant louable. Le Frames video festival réunissait à Avignon les 2 et 3 septembre un panel d'éminents youtubeurs, notamment pour évoquer les différentes problématiques liées à leurs revenus.

Il leur a été proposé de rencontrer le député local, affilié à la République en marche (LREM), Jean-François Cesarini. 

Une opération séduction qui fait flop

L'élu du Vaucluse a tout d'abord tenu à rassurer son auditoire sur sa crédibilité internet : il a expliqué avoir lui-même créé le label French Tech culture avec des amis, quelques années plus tôt. Il a également précisé avoir eu la dent dure, occasionnellement, à l'égard de Google à qui il aurait reproché un manque de transparence fiscale. Puis il a embrayé sur la réforme du code du travail engagée par le gouvernement.

"On s'en fout ! Des députés, on peut en voir à la télé !"

Mais bien loin de s'attirer les faveurs du public, Jean-François Cesarini a bientôt dû faire face à des invectives de la part des vidéastes qui commençaient à s'impatienter. Ils préféraient en effet entendre parler de leur statut professionnel, et pas échanger sur les bienfaits supposés des nouvelles ordonnances de la réforme du code du travail, entre autres sujets proposés par le parlementaire. 

Dans une vidéo intitulée «Quand des Youtubeurs mettent la misère à un député d'En Marche» (surtitrée «On a bolossé du macroniste»), la vidéaste Tatiana Ventôse a recensé quelques-unes des séquences les plus gênantes pour l'élu LREM.

 

En savoir plus sur notre association Unis Pour la France : https://www.helloasso.com/associations/unis-pour-la-france-upf

 

Téléchargez gratuitement l'application Peuple de France sur Google Play

En savoir plus sur francais.rt.com

Publié dans France

Commenter cet article