Sa majesté Macron va devoir redescendre sur terre

Publié le par LA REDACTION

Emmanuel Macron et Angela Merkel à Berlin, lundi 15 mai 2017. Tobias SCHWARZ / AFP

Emmanuel Macron et Angela Merkel à Berlin, lundi 15 mai 2017. Tobias SCHWARZ / AFP

À Versailles, Le monarque MACRON a fait illusion.
 

Il a tenté de faire croire que le président de la république française était l'équivalent du roi soleil. Malheureusement, notre président n'a plus le pouvoir des rois, encore moins celui des dieux grecs ou romains.
 

M. le président, vous oubliez juste que la France n'a plus les pleins pouvoirs! Vous qui ne voyez, pour la France, qu'un destin intra ou infra européen. Alors, vous donnez l'illusion qu'en revêtant les habits du monarque et en faisant le pari de la parole rare, vous allez redonner son lustre à la fonction de président.
 

Mais vous êtes sous la pression des institutions européennes et du fameux mais pourtant modeste feu rouge relatif aux 3% de déficit public que tous les pays européens sauf la France et l'Espagne respectent. Le programme de politique générale du premier ministre est révélateur du décalage. Vos promesses risquent bien, comme celles d' Hollande, de ne pas être honorées.
 

Sa majesté Macron, sous couvert de pensée complexe, délègue à son premier ministre le soin de mettre en marche une réflexion philosophique digne des lumières mais obscurcie par une mise en œuvre contrainte. Le roi est nu. Et L'intendance ne suivra pas.
 

Sa majesté a remis le décorum en marche mais il n'a plus un sou dans les caisses.
Alors, il fera comme toujours, payer le peuple, à coups d'impôts, comme la CSG.

 

Le roi est contraint de faire allégeance à Mme Merkel. Alors le thaumaturge Macron va devoir redescendre sur terre et surtout faire descendre l'impôt par l'ascenseur et le déficit par l'escalier. Histoire de donner sa congruence aux mots et aux chiffres! 

Jean-Pierre Maxime

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 09/07/2017 15:10

...De la parole rare ? Vous plaisantez, j'espère, vu les inepties que Jupiter himself débite à longueur de journée et tous les jours que Dieu fait ? De sa majesté, il est probablement le seul à le croire, et les autres - les politicards et media - feignant de le suivre dans son délire ; cela me rappelle un certain régime totalitaire situé dans le sud-est asiatique, au nord d'une presqu'île séparée par deux régimes, où chacun est sommé d'encenser celui au pouvoir sous peine de mort. Quelle sinistre comédie !