Claire Gallois démonte Hollande

Publié le par le front anti-Hollande

Claire Gallois, Dans son excellent article sur le Point.fr,(que vous pourrez lire en integralité) Le "miracle Hollande" n'aura pas lieu et que depuis son élection, François Hollande a oublié ses promesses et retrouvé ses travers. extraits de son article.

"Son "miracle économique" n'est qu'un mirage. Le pays est sur les genoux, et Hollande a montré son impuissance en reniant nombre de ses promesses ou en abandonnant les ouvriers de Florange." écrit-elle et poursuit :

"L'Insee annonce encore le 20 juin que la courbe du chômage continuera sa hausse jusqu'à la fin de l'année, pour grimper à 10,7 %. Mais le président croit toujours qu'il pourra inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année."

Il garde sous le pied "les contrats d'avenir" et table sur 100 000 signatures. Pourtant, en mai, 6 mois après leur lancement, ils n'ont trouvé que 20 000 preneurs.

Il tente en vain de nous convaincre du bien-fondé de sa politique économique, comme dans l'émission Capital, sur M6, le 16 juin dernier : "Nous devons tous nous donner l'objectif de former rapidement et massivement les demandeurs d'emploi dans les secteurs qui sont en manque structurel de main-d'oeuvre qualifiée."  la vérité de la Palice dit elle.

Son "cap", c'est l'avenir.Le sien.

Le 21 juin s'ouvrait la Conférence sociale, et les réunions de concertation sur la future réforme des retraites devraient débuter en juillet. "Mais nous savons tous que Hollande ne fera rien de décisif concernant les 37 régimes spéciaux, dont celui des élus de l'Assemblée nationale, avant les municipales de 2014, la fuite des électeurs étant sa principale préoccupation, la fiscalité aberrante dont il les matraque, la dernière."

La journaliste dénonce aussi le "Je n'aime pas les riches" de François Hollande mais qui paye l'ISF :

"Jusqu'en 2011, François Hollande payait encore l'ISF. Stratégiquement, en 2012, pour un candidat socialiste, c'est un très mauvais point. Il y a donc remédié, comme chacun sait, par des ruses fiscales pour le moins discutables."

Publié dans hollande

Commenter cet article