Les salaires des conseillers ministériels ont augmenté de 20% depuis l'élection de Macron

Publié le par LA REDACTION

Les salaires des conseillers ministériels ont augmenté de 20% depuis l'élection de Macron

En pleine période de restriction budgétaire, le Canard enchaîné du 31 octobre révèle, en s'appuyant sur des documents de Bercy, que les rémunérations des conseillers ministériels ont augmenté de 20% en moyenne par rapport à la mandature précédente. 

Si le président de la République a bien tenu parole en mettant en place une réduction des effectifs dans les cabinets ministériels, leur nombre étant désormais limité à 10, cette diminution du nombre de collaborateurs des ministres semble s'être accompagnée d'une forte hausse de leurs salaires. Ceux-ci sont passés de 7 624 euros bruts par mois à 9 186 euros bruts en moyenne.

En outre, la limite des dix conseillers pour un ministre (et cinq par secrétaire d'Etat) instaurée par décret en mai dernier serait régulièrement contournée par l'embauche de contractuels effectuant des missions en tous points similaires à celles des conseillers titulaires. Le nombre de chauffeurs, d’officiers de sécurité et de secrétaires aurait grandement augmenté aussi. 

(...)

En savoir plus sur francais.rt.com

 

Téléchargez l'application Peuple de France dans Google Play 

Publié dans Macron

Commenter cet article

gainsbour 07/11/2017 19:28

gouvernes par des escrocs,qui de plus nous donnent des leçons de morales!

fils 03/11/2017 07:57

une mentalité de crève la faim et de faux Q , la politique en france une décharge publique.

marcel 02/11/2017 19:10

conseillés de quoi ? et qui les conseille ces pseudos conseillés ? j'espère qu'a se tarif, ils vont sauvé la France en moins de 5 ans, sinon remboursement de tout ce qu'il auront encaisser sur notre dos ! maintenant je comprend mieux la hausse de la csg pour les vieux ! il faut prendre aux vieux pour donner aux profiteurs sous les ordres de macron ! c'est minable et indécent ces augmentations !