« Le chef d’état-major des armées ne fait que dire la vérité »

Publié le par LA REDACTION

Emmanuel Macron et le chef d’état major des armées, Pierre de Villiers, arrivent pour le traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. / Etienne Laurent/AFP

Emmanuel Macron et le chef d’état major des armées, Pierre de Villiers, arrivent pour le traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. / Etienne Laurent/AFP

Pierre de Villiers a été sévèrement rappelé à l’ordre par Emmanuel Macron jeudi 13 juillet au sujet des moyens consacrés à l’armée.

 

Pour Vincent Desportes, général de l’armée de terre et professeur des universités associé à Sciences-Po, ce recadrage fragilise la confiance pourtant nécessaire entre le chef des armées et le chef d’état-major des armées.

 

La Croix : Que pensez-vous du rappel à l’ordre de Pierre de Villiers par Emmanuel Macron au sujet des moyens alloués à l’armée ?

Vincent Desportes : Je suis, comme beaucoup dans l’armée, très déçu de la réaction du président de la République. Et très étonné aussi car il jouissait jusque-là d’une très bonne image dans nos rangs.(...)

Jusqu’à cette réaction outrancière et humiliante à l’égard de Pierre de Villiers…On la comprend d’autant moins que le chef d’état-major des armées ne fait que dire la vérité : avec des budgets en constante baisse, nos missions ne pourront plus être remplies, c’est un fait ! Et l’affirmer, ce n’est pas défendre les militaires, mais bien défendre la sécurité des Français.

Lire l'entretien complet sur la-croix.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France, Macron

Commenter cet article

Murielle Noric 16/07/2017 13:12

Quelle honte!!!! Ce foutriquet se permet d' humilier cet homme, qui a la responsabilite de la securite de la France, qui pense a ses soldats, lui qui n'a sans doute meme pas fait son service militaire, qui se prend pour un grand chef alors qu'il est aux ordres de merdkel et des us!!!