Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Déplacement Macron à Las Vegas: information judiciaire ouverte pour «favoritisme»

7 Juillet 2017, 13:00pm

Publié par LA REDACTION

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud

Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi une information judiciaire contre X pour «favoritisme et recel de favoritisme» dans l'enquête sur l'organisation d'un déplacement d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, à Las Vegas en janvier 2016.

La justice soupçonne des dysfonctionnements dans le montage de cette opération, confiée à Havas sans appel d'offres par Business France, organisme notamment dépendant de Bercy. «Au vu des premiers éléments recueillis dans le cadre de l'enquête préliminaire (...) le parquet de Paris ouvre ce jour, 7 juillet 2017, une information judiciaire contre personne non dénommée des chefs de favoritisme et recel de favoritisme», peut-on lire dans un communiqué.

La directrice générale de Business France en 2016, l'actuelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, est notamment soupçonnée d'avoir pu être alertée en amont des difficultés comptables liées à l'organisation de l'événement.

En savoir plus sur lefigaro.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article