AUGMENTATION D'IMPÔTS, CA SUFFIT  RAS LE BOL !

Publié le par LA REDACTION

AUGMENTATION D'IMPÔTS, CA SUFFIT  RAS LE BOL !

LA NOUVEAUTÉ C'EST PLUS D'IMPÔTS. RAS LE BOL ! ET LES DÉPENSES PUBLIQUES NE BAISSENT PAS.

 

Rappelons-nous: au début, la CSG était de 1%. Elle est de 7,5 % et va encore augmenter. La CSG va donc augmenter de 1.7% pour les français, à partir de 1200€ par mois. Mais, que finance donc cette augmentation d'impôts? L'excès de fonctionnaires et de dépenses sociales?
 

Alors, M. Macron, on continue la vieille politique? Relisons cette formule célèbre d'A. Allais : "Il faut demander plus à l'impôt et moins au contribuable." Le cynisme poursuit donc sa route, à une vitesse folle. Macron fait comme avant. "Il est fort avec les faibles, c'est à dire le privé, et faible avec les forts, à savoir les fonctionnaires". Serez-vous, comme toujours, faibles avec les fonctionnaires? Pourtant, vous devriez vous souvenir de cette maxime de Clemenceau : "La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts".
 

Alors, à quand le courage de la réforme de l'état, après tant d'efforts demandés aux collectivités locales? Car, en tant qu'européiste , M. Macron doit, lui aussi, obéir au diktat allemand des 3% de déficit, sous peine d'être accusé d'apostasie. Alors, il fait à nouveau payer les français, comme d'habitude. Hélas, La France reste la championne du monde de la technicité fiscale! Même avec Macron. Décidément, la nouveauté est loin d'être synonyme de progrès automatique.
 

M. Macron, les Français ne supportent plus de jouer les bons samaritains de l'Europe pendant que l'Allemagne se repaît d'un euro bien trop faible pour elle (excédent budgétaire de 6 milliards d'€ pour un déficit français, de 70 milliards )
Ça suffit! 

 

Jean-Pierre Maxime

Publié dans Macron

Commenter cet article

chu 26/08/2017 09:14

les choix politique de l'allemagne on été bénéfique pour sont régime qui n'est surement pas parfait ,profitant par la même occassion d'avantage à l'ouverture de l'europe ,quant à la france ses choix politique sont sans nul doute très loin de l'idéale et je cherches encore les avantages donc ont pu disposer l'état a l'ouverture de l'ue.Tout cela pour une paix en europe ,d'accord mais l'islam et les migrants changent la donne.