Manif Pour Tous: un père de famille violemment agressé par un «antifa»

Publié le 17 Octobre 2016

Un militant «antifasciste» a violemment pris à partie un partisan de la Manif pour tous qui se dirigeait en famille vers le cortège. L'homme a été jeté à terre alors qu'il se trouvait à quelques mètres de sa compagne et de ses deux enfants.

Le 16 octobre en début d’après-midi, un partisan de la Manif pour tous a eu la malchance de croiser la route d’une contre-manifestation sauvage, organisée par le groupe antifasciste Autonome Aktion à Paris, en faveur de la loi Taubira.

Alors que les militants pro-mariage gay se trouvaient à distance du cortège de la Manif pour tous qu’ils envisageaient de perturber, un partisan de cette dernière accompagné de sa compagne et d’un jeune enfant, a croisé leur route.

"On va vous pendre bandes de bâtards !"

A la vue du drapeau bleu et rose de la Manif pour tous, que tenait le père de famille, l’un des manifestants «antifascistes» s’est jeté sur ce dernier pour tenter, violemment, de le lui retirer des mains. Ne se laissant pas faire, le partisan du mouvement anti-mariage gay s’est retrouvé au sol. Alors qu’il se relevait pour fuir le groupe, l’un des contre-manifestants a crié : «On va vous pendre bande bâtards !»

Tandis que la femme et les deux enfants, indemnes, se tenaient à quelques mètres de leur proche pris à partie, la scène a suscité l’indignation de plusieurs contre-manifestants qui se trouvaient là, a constaté le reporter de RT France, qui a filmé la scène en direct sur Facebook Live.

francais.rt.com

Rédigé par La rédaction

Publié dans #ManifPourTous

Commenter cet article