Hollande-Mitterrand : Deux socialistes, deux capitaines de pédalo

Publié le par le front anti-Hollande

Hollande-Mitterrand : Deux socialistes, deux capitaines de pédalo

Un dessin du caricaturiste Jacques Faizant datant de 1982 met en scène un François Mitterrand perdu dans la forêt sans boussole sans cap ni idées. Tiens ! Cela ne vous rappel pas quelqu'un aujourd'hui ?

Ce dessin paru dans le Point LE 28 juillet 1982 montre un groupe de touristes sacs au dos perdus dans une forêt. Égarés, Ils appellent leur guide qui prend les traits de... François Mitterrand. Il avoue alors aux touristes qu'il ne sait pas où il est, qu'il ne sait pas où il va, qu'il ne dispose ni d'une boussole ni de vivres, et d'avouer qu'il est incompétent et a menti à ses clients.

Cette caricature, terriblement d'actualité aujourd'hui, démontre l'immobilisme de François Mitterrand, son absence de cap, qu'il naviguait sans boussole et qu'il avait menti au peuple pour être élu. Tout comme son successeur, 30 ans après, François Hollande. "Moi, président" se disait être le meilleur, le plus fort, le plus capable, le plus habile, le plus beau, le plus...etc mais une fois élu montre la même incompétence que son illustre prédécesseur avec le charisme en moins.

François Mitterrand-François Hollande, deux présidents socialiste, une même politique : Mensonges, trahisons, combines entre ami(e)s, pratiques clientélistes....Finalement, le socialisme est résumé avec ces quelques mots...

L'histoire n'est qu' un éternel recommencement...

Publié dans Hollande, Socialistes

Commenter cet article