La municipalité de Paris supprime le Marché de Noël mais organise des « nuits du ramadan »

Publié le par LA REDACTION

La municipalité de Paris supprime le Marché de Noël mais organise des « nuits du ramadan »

Je sais, je sais… nous sommes en plein été et les préoccupations principales en cette saison ce sont les examens et les concours des enfants, et la préparation des vacances familiales. Alors Noël… c’est loin. C’est pourtant de Noël dont va s’occuper le Conseil de Paris qui se réunit du 3 au 5 juillet : il devrait décider de… supprimer le “Marché de Noël” organisé depuis neuf ans sur une partie de l’avenue des Champs-Élysées ! Les justifications à cette décision semblent quelque peu amphigouriques si j’en crois ce qu’en a révélé avant-hier BFM TV. Et, sans doute encore, la note chrétienne de ce “Marché de Noël” était des plus ténue (j’y avais consacré un papier le 22 novembre 2011). N’empêche que pour une municipalité qui ne se prive pas d’organiser des « nuits du ramadan », la suppression de cette modeste allusion à la fête de Noël, en dit long…

Rendez-vous touristique depuis 2008, le marché de Noël des Champs-Élysées ne passera pourtant pas l’hiver 2017. Selon un document qu’a pu consulter la rédaction de BFM Paris en exclusivité, le Conseil de Paris, qui doit se réunir les 3, 4 et 5 juillet prochain, va voter un texte afin de ne pas reconduire ce “village” qui se tenait sur la partie basse de l’avenue, entre le rond-point Marcel Dassault et la place de la Concorde. La Mairie y explique vouloir proposer « aux visiteurs et aux Parisiens des événements attractifs et innovants de nature à valoriser les Champs-Élysées dans une dimension culturelle et esthétique en adéquation avec ce site d’exception ».

Sources : BFM TV - christianophobie.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

ni 01/07/2017 18:00

Vu la qualité sordide de ce marché de noel bon débarras