Saint-Denis: un lycéen de 15 ans agresse violemment son proviseur et son adjointe

Publié le 13 Octobre 2016

Un proviseur et son adjointe ont été agressés par un lycéen à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) jeudi 13 octobre vers 8h15. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital. L'agresseur de 15 ans a pris la fuite.

 

Un proviseur et son adjointe ont été agressés par un lycéen à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), jeudi 13 octobre vers 8h15, selon un communiqué du ministère de l'Éducation nationale. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital. L'agresseur de 15 ans a pris la fuite.

Selon le rectorat, l'élève n'était pas armé mais il s'en serait pris de façon"extrêmement violente" aux deux responsables de l'établissement à mains nues.

Le proviseur a perdu connaissance, selon des sources policières jointes par franceinfo. Il saignait au niveau de la tête et les secours sur place craignaient aussi une fracture du bras. La proviseure adjointe, elle, a été touchée au visage. L'adolescent était convoqué par la direction de l'établissement pour une raison que l'on ignore pour l'instant.

Les cours ont été interrompus

Les cours ont été interrompus et les élèves ont été invités à quitter l'établissement jeudi 13 octobre. Une cellule médico-psychologique a été déployée afin de répondre aux besoins des personnels et des élèves, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale.

francetvinfo.fr

Rédigé par La rédaction

Publié dans #Faits-divers

Commenter cet article