Sondage : 64 % des Français «opposés» à l'augmentation de la CSG

Publié le par LA REDACTION

Sondage : 64 % des Français «opposés» à l'augmentation de la CSG

Emmanuel Macron et Édouard Philippe n'ont pas convaincu la majorité des Français lors de leur prise de parole respective cette semaine.

 

À la question, "Diriez-vous que le cap fixé par le président Emmanuel Macron dans le discours de Versailles du 3 juillet (devant les députés et les sénateurs réunis en congrès) permettra une amélioration de la situation du pays ?", 54 % des Français interrogés ont répondu "non". 46 % ont dit "oui". Concernant le discours de politique générale d'Édouard Philippe mardi devant l'Assemblée nationale, 58 % des sondés "n'approuvent globalement pas les mesures annoncées". 41 % en revanche les "approuvent".

Toujours dans ce même sondage, 72 % des personnes interrogées se disent "favorables" à la "limitation de matières lors de l'épreuve du bac et à l'introduction d'une part de contrôle continu". 28 % y sont "opposées". Au sujet de "la fin de l'état d'urgence d'ici au 1er novembre", un Français sur deux y est "favorable"

Enfin, ils sont 64 % a être "opposés" à "l'augmentation de la CSG pour tous afin de baisser les cotisations salariales". 35 % y sont "favorables".

En savoir plus sur lepoint.fr

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Gouvernement

Commenter cet article