Immigration, islam : La Haute-Macronie lit-elle les sondages qui l’ennuient ?

Publié le par LA REDACTION

Immigration, islam : La Haute-Macronie lit-elle les sondages qui l’ennuient ?

La Haute-Macronie lit-elle les sondages qui l’ennuient ? Sur l’immigration et l’islam, les chiffres alarmants se suivent et se ressemblent.

 

Cette fois, c’est une enquête parue dans Le Monde de mardi qui fait apparaître que 65% des Français estiment qu’"il y a trop d’étrangers en France". 60% des sondés déclarent que, "aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant". 61% des personnes interrogées jugent que "d’une manière générale, les immigrés ne font pas d’efforts pour s’intégrer en France".

Concernant l’islam, 74% des Français partagent le sentiment que cette civilisation "cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres". 85% jugent l’intégrisme islamiste comme "un problème de plus en plus préoccupant". Enfin ils sont 46% à penser que, "même s’il ne s’agit pas là de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance". Mais il faut croire que ces truismes, qui valent généralement à ceux qui les rappellent d’être remisés dans la "fachosphère" par la maréchaussée médiatique, ont des allures de "fake-news" pour le président de la République et son Premier ministre.

Alors que les tensions identitaires raidissent la France, Emmanuel Macron a préféré broder, lundi devant le Congrès réuni à Versailles, sur son "projet humaniste pour le monde", tandis qu’Edouard Philippe, mardi devant les députés, a stigmatisé "les autruches" qui nient le réchauffement climatique.

En Haute-Macronie, les autruches sont reines.

Lire l'article complet de Ivan Rioufol

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Immigration

Commenter cet article